Fred Radix est comédien et musicien depuis 1994.


Il a crée la compagnie de Théâtre de rue "Les Mange-Cailloux", troupe musicale et burlesque, dans laquelle il a été comédien, auteur et compositeur et qui existera durant 12 années, avec 6 créations et plus de 600 représentations dans une douzaine de pays.


Depuis 1999, il crée, sous son propre nom, des spectacles théâtraux et musicaux :

« Récital à domicile » (1999), « Strapontin » (2002), «Le Jumelage» (2003), « Une chanson derrière la tête » (2005), « Le meilleur ami du chien » (2008), « Are you Radix » (2010), «Récital Man Show» (2012), « Le siffleur » (2012).

Plus de 700 représentations au total avec des passages remarqués au Festival du Chaînon manquant, Festival d'Avignon, Coup de coeur Francophone au Québec ou à Paris (Café de la danse, l'européen, la cigale, le point-virgule).


En 2004, il sort son premier album salué par la critique et les médias :

(album fff Télérama – France inter « le pont des artistes » - Libération etc...) Distribué en France, Suisse, Belgique et au Québec.


Il est aussi comédien pour le cinéma (« B.U.P » de Nicolas Boone) et la télévision (« Les Nuits d'Alice » de Williams Crépin) ainsi que pour d'autres compagnies (Les chercheurs d'air, Les décatalogués, etc...)


Depuis 2000, il met en scène des spectacles musicaux : Amélie-les crayons (La porte-plume, Jusqu’à la mer), Anne Sylvestre et Agnès Bihl (Carré de Dames),Xavier Merlet, Le grand huit (France-Québec), Lili Cros et Thierry Chazelle et bien d’autres...


A SUIVRE...